Retour à la page candidats

Noémie Bougeard

J'aimerais travailler dans le social et l'associatif comme Chargée de projets, de développement associatif ou encore animatrice de réseaux ou dans l'assistanat et l'administratif comme Assistante administrative, gestionnaire de dossiers en protection sociale ou dans la relation client du tertiaire

Aidez-moi à comprendre le cadre et je vous aiderais à vous en détacher

Moi en deux mots ? : Résilience et Assertivité. Ces termes résument mon parcours de vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Une histoire compliquée, dont je garde des blessures à vif et des valeurs d'honnêteté, de tolérance, de solidarité et d'égalité. Dans le monde professionnel, cela se traduit par un attachement profond à la qualité de mon travail et une excellente capacité d'analyse. Associé à mes compétences et mis au service de votre entreprise, ce sont de véritables atouts. Aujourd'hui, alors que je cherche à me servir de cette résilience pour être utile, la précarité risque de tout faire basculer. En hébergement temporaire jusqu'à fin juin, j'ai besoin d'un emploi pour accéder à un logement stable.

En lire plus
Authentique
Impliquée
Curieuse
Capacité d'analyse
Esprit d'équipe
Passionnée
Donnez un coup de pouce à Noémie !

Apporter des conseils, informations sur le secteur d‘activité, retour d‘expérience, mise en contact, une opportunité ...

Partagez son CV sur vos réseaux

En augmentant sa visibilité, vous pouvez générer des rencontres qui peuvent tout changer !

Informations

  • Type de contrat

    CDI

  • Localisation

    Ille-et-Vilaine (35)

  • Disponibilité

    disponibilité immédiate - 25h

  • Langues

    Français

  • Mobilité

    Transport en commun/ collectif

Expériences

    Chargée clientèle / Ass commerciale
    Humanis - VIR34 - Lille - Montpellier
    Mise à jour des contrats clients selon l'évolution de l'offre / Encaissement de chèques / Prise en charge mail et téléphone des demandes clients et prestataires / Traitement et suivi des réclamations, y apporter un premier niveau de réponse / Appels entrants et sortants pour prise de rendez-vous / Préparation des documents d'interventions / Accueil physique ponctuel / Mise à jour et vérification des fiches salariés / Mise à jour des dossiers pour clôturer la prestation
    gestion de contrats
    suivi réclamations
    satisfaction client
    Citoyenne engagée
    MakeSens - CEMEA - Montpellier
    Ca se voit peut-être, mais la gestion de projets, j'adore ! Pour illustrer cela, deux exemples : - MakeSens : J'ai eu l'opportunité d'être facilitatrice lors de la Social Cup, un événement incontournable de l'association, visant à booster de jeunes porteurs de projets pendant une journée. Interventions dans les facs, recherche de lieux, explication de la méthodologie et suivi de deux groupes ont fait partie de mes activités. - CEMEA : Le CEMEA Occitanie organise un festival rassemblant les acteurs de l'ESS et de l'éducation populaire. Exposants, table rondes et activités ludiques y attendent le grand public. J'ai été co-référente du pôle ESS : contact des exposants, organisation de la table ronde avec la CRESS et interlocuteur privilégié des intervenants, exposants et visiteurs.
    orga. événements
    déléguer
    parler en public
    Bénévole active - environnement
    Alternatiba - Montpellier
    Petite main, pôle bénévole, coordination locale ou encore organisation d'événements, voilà un résumé de mes activités au sein d'Alternatiba ! Une bouffée d'air frais et un lien avec ce qui m'anime, quand la vie quotidienne impose des choix professionnels différents. De la logistique et l'accueil des bénévoles lors du passage du tour dans la région, j'intègre l'équipe active puis le groupe de coordination pour préparer les réunions mensuelles. Je m'implique également dans l'organisation de la coordo nationale, toujours en coordination bénévole, pour finir par m'investir lors du camp climat régional sur l'animation d'ateliers sur le thème des récits, et aller plus loin dans le groupe bénévole (recueil des besoins des groupes de travail, planning, accueil, référente etc.)
    coordo. bénévoles
    gestion de projet
    animation de réseau
    Assistante administrative
    Juin 2020 -Mars 2023
    Collectif34 - Montpellier
    Après plusieurs mois d'arrêt pour me remettre d'un burnout, je reprends les recherches d'emplois en février 2020. Peu de temps après mes futurs employeurs, une association de soutien aux crèches associatives, commencent le recrutement. Mais pour le finaliser, il faudra attendre la fin du confinement, période turbulente pour la petite enfance. Pour aider le coordinateur à se concentrer sur l'essentiel, je prends en charge les mails, la veille pour l'agenda et les formations, la diffusion collective des infos, la réception et diffusion des candidatures ainsi que la gestion des adhésions. Par la suite, un projet de refonte du site internet est initié. Je propose l'architecture, écris une partie des contenus fixes, gère la base documentaire et mets en place une newsletter.
    Comm. Digitale
    Veille
    Gestion de conflits
    Assistante technique
    Septembre 2018 -Janvier 2020
    NGE INFRANET - Montpellier
    Mes missions principales concernaient la partie administrative du déploiement immeuble de la fibre optique, notamment : Informatiser les dossiers études immeubles avec les informations transmises par l'équipe terrain / Contact avec les communes pour obtenir les demandes d'arrêtés (stationnement, travaux, circulation) / Préparation des dossiers avant fibrage (plans et autres informations techniques utiles) / Mise à jour des dossiers immeubles une fois les travaux réalisés / Création et gestion d'une base de données pour obtenir des autorisations de pose de boitiers. Missions secondaires : Demandes de plans de réseaux pour travaux / Analyse et mise en forme des informations transmises par le bureau d'étude pour en faciliter la lecture par l'équipe travaux.
    outil collaboratif
    travail en équipe
    secteur de la fibre

Formation

    Animation de réseaux Coopératifs
    Octobre 2019 -Février 2020
    Animacoop - Lyon
    Après avoir approfondie au cours de mes études la gestion des structures ESS et leur mise en réseau via des projets partagés et partenariats, je voulais avoir des bases plus solides en facilitation et gestion humaine des équipes. Car pour être en accord avec les valeurs portées dans ce secteur, la manière de gérer les projets est aussi importante que l'impact qu'ils auront. Facilitation, communication non violente, travail d'équipe ou encore outils collaboratifs et méthode agile ont été évoqués dans cette certification.
    Méthode agile
    Outils collaboratif
    Facilitation
    Licence Pro GOESS
    Septembre 2016 -Septembre 2017
    Univ. G. Eiffel - Marne-la-Vallée
    Gestion des Organisations de l'ESS. Passage évident après la découverte de ce secteur grâce au travail avec l'épicerie solidaire. Une année pour découvrir l'histoire de l'ESS, les politiques publiques et les acteurs, mais aussi la réglementation, la gouvernance et les moyens d'actions de ceux-ci. Egalement une partie administrative avec la recherche de financement et la gestion de projets. Et justement, des expériences de terrain incluant l'accompagnement d'une association dans sa communication, 6 mois dans une épicerie sociale (communication et recherche / gestion de bénévoles) ou encore mise en place d'initiatives et de sensibilisation au recyclage au sein de la fac.
    Analyse gouvernance
    réglementation ESS
    Mobilisation
    BTS SP3S
    Août 2014 -Juin 2016
    Lycée V. Labbé - La Madeleine (59)
    La formation qui a changé ma vie en me faisant découvrir la gestion de projet ! Axée sur le secteur tertiaire et la protection sociale, j'y découvre aussi l'analyse des besoins des usagers, les différentes prestations et institutions œuvrant en faveurs de publics précaires. Cette formation permet également une approche administrative via l'instruction de dossiers, la communication institutionnelle ou encore la gestion de planning. J'ai eu l'occasion de faire un stage en accueil d'un CCAS, une enquête de satisfaction auprès d'un public de personnes malades et l'accompagnement d'une épicerie solidaire pour attirée des bénéficiaires.
    Acc. des publics
    Communication
    Démarche qualité

Mes passions

    Gestion de projet

    Activités manuelles

    LSF

    Bénévolat

    Ecriture

    Jeux vidéos

Donnez un coup de pouce à Noémie !

Partagez son CV sur vos réseaux

Et offrez lui une visibilité qui peut tout changer.

Echangez avec Noémie

Conseils, informations sur le secteur d’activité, mise en relation ...